/

Esclavage dans la région de Kayes : une bombe à retardement

1 min de lecture

Dans la région de Kayes au Mali, des personnes sont toujours considérées comme des esclaves. Dans certaines communes, elles ne peuvent ni être maires ni imams. Pendant les évènements sociaux (décès, mariage ou baptêmes) , elles font la corvée. Depuis quelques années, certaines disent non à l’esclavage. Plusieurs d’entre elles ont été battues et chassées de leurs villages. Des plaintes ont été déposées, mais aucune n’a été jugée. Nous vous propose une enquête exclusive sur l’esclavage dans la région de Kayes.

Maliki Diallo

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Journaliste polyvalent, plusieurs de ses productions ont été récompensées au Mali et ailleurs.
- Le 13 novembre 2021, Prix (or) africain du journalisme d'investigation Norbert Zongo dans la catégorie télévision
- Le 29 décembre 2018, 2e lauréat du Prix national du journalisme sensible au genre
- 29 novembre 2019, 1er au prix de la Prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad avec une enquête sur l'esclavage
- Août 2020, Prix Mali Média Awards catégorie télévision
- Août 2012, Mali Média Awards de catégorie presse en ligne

1 Comment

  1. Good day! I simply would like to offer you a huge thumbs up for your excellent information you have right here on this post. I’ll be coming back to your website for more soon.|

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.