Le Centre d’appui à la scolarisation des filles, Jigiya Blon, de Daoudabougou,, a bénéficié de la solidarité agissante de notre compatriote, le Dr Djourocoro Diallo, installé en Suisse. Ce natif du quarter, suite à une visite du centre d’accueil des enfants issus des familles démunies, notamment des filles, a remis aux pensionnaires une quantité importante de vivre : du riz, du maïs, du haricot ainsi que de sucre et d’huile alimentaire.
La cérémonie de donation, qui a eu lieu, ce 25 janvier 2022, dans la cour du centre, a enregistré la présence de la directrice de Jigiya blon, Mme Togo Mariam Sidibé ; du donateur, Djouroucoro Diallo et plusieurs amis et inconditionnels.
Ce geste nous va droit au cœur, surtout qu’il vient de quelqu’un du quartier du quartier, cela signifie que la population est au courant de ce que nous faisons, s‘est réjouie la directrice avant d’ajouter : « nous sommes dans le besoin, dans la mesure où nous ne bénéficions encore d’aucun soutien de la part du gouvernement. Nous avons ici 80 pensionnaires qui suivent toutes leurs études dans les établissements scolaires privés du quartier. La prise en charge de tout ce beau monde demande des moyens importants. C’est pour cela que nous demandons l’appui de toutes les bonnes volontés pour nous aider à avoir au bout de la chaine des enfants éduqués et autonomes ».
Le donateur a d’abord salué les efforts de la direction du centre et tous les membres de l’encadrement qui abattent un travail colossale pour les enfants. Il a surtout exhorté les enfants au travail et au travail bien fait qui anobli l’homme. Etre dans ce centre ici est aussi une grande chance pour vous qui êtes là aujourd’hui.
La directrice émerveillé du geste a promis une promotion Djouroucoro Diallo.