Des artistes lauréats après leur prestation
/

Redevabilité sociale : « Voice2Rep’’ résonne à Daoudabougou

4 mins de lecture

Apres les étapes de sélection, de formation d’artistes musiciens dans la production de contenus engagés, les lauréats de Accountabilit-lab Mali, dans le cadre du programme Voice2ep, ont livré ce 15 septembre 2023, un concert live, au terrain de foot de Daoudabougou. Le rendez-vous musical, très riche en couleurs a mobilisé le public de Daoudabougou, surtout sa frange jeune.

Malgré la forte pluie de la première partie de la soirée de ce vendredi, le terrain de foot-ball de Daoudabougou non loin de l’ambassade d’Algérie, a vibré ce 15 septembre : les lauréats du programme ‘’Voice2 Rep’’, dévoilaient les secrets de leur conclave. Le concert en plein air a mobilisé un public nombreux de ce quartier populaire de la CVI du district et envions.

Selon Souleymane Kalifa Bouaré, directeur des opérations de Accountabilit-lab Mali, l’objectif de la soi Accountabilit-lab Mali a été atteint.  

’Nous avions une cible à atteindre, ce qui fut fait, pace que le public de Daoudabougou et envions est sorti massivement pour répondre à notre appel. Il s’agissait pour nous de faire prester nos cinq candidats devant un public connaisseur de music, pour que ce public puisse véritablement apprécier le talent de nos artistes engages qui sont venu présenter des chansons dans lesquelles nous pouvons retrouver des questions de démocratie, d’élections libres et transparentes et crédibles, des questions d’engagement citoyennes, etc. ‘’, nous a confié M. Bouaré.

La deuxième phase du programme, nous-t-il confié, consistera à animer le même genre de concert au niveau de Korofina, à l’issue duquel des trophées seront décernés à nos lauréats.

Au cours de cette soirée, de jeunes artistes musiciens underground, une trentaine, ont également presté. L’ambiance était au top, nous a confié un spectateur qui a suivi toutes les animations.   

Pour contribuer à la réussite de la transition, Accountability Lab Mali a décidé de toucher de nombreux jeunes maliens, à travers un style de musique engagée et imposer ce style qui tend à disparaître. Pour ce faire, l’organisation a sélectionné et fait encadrer des jeunes artistes par des professionnels qui ont produit des chansons afin de faire passer des messages de conscientisation en matière de démocratie, de bonne gouvernance, d’élections transparentes et crédibles.  Le premier passage en public de ces jeunes artistes a eu lieu au cours de cette soirée du 15 septembre.

A l’issue du programme, les 5 candidats devront avoir connaissances sur la redevabilité, la gouvernance et les règles de la démocratie, le marketing artistique, le droit de la musique et des auteurs ; produire 5 chansons et 3 clips vidéos des lauréats (5 chansons des 5 candidats et 3 clips vidéos produites pour les 3 lauréats) sur les thèmes de la responsabilité, de la gouvernance, de la transition, de la démocratie et des élections.