/

Covid-19 : les USA offrent 151 200 doses de vaccin au Mali

1 min de lecture

Le 5 août 2021, le Mali a reçu une quantité importante du vaccin américain Johnson & Johnson Janssen contre la Covid-19. Il s’agit 151 200 doses. Un don du gouvernement américain qui permettra au Mali de reprendre sa campagne de vaccination suspendue depuis le 10 juillet pour faute de vaccin.

Selon Dennis Hankins, ambassadeur des USA au Mali, « ce don marque une nouvelle façon pour nous de soutenir le peuple malien pour protéger sa santé et prévenir la transmission de la COVID-19. Nous partageons ces vaccins pour aider à mettre fin à la pandémie partout. Alors qu’une grande partie de l’Afrique est aux prises avec une grave troisième vague du virus, nous aidons les Maliens à devancer une telle résurgence du virus ici ».

Maliki Diallo

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Il a travaillé notamment pour le quotidien l'Indicateur du Renouveau, Renouveau TV et le site aumali.net. Plusieurs de ses productions ont été récompensées au Mali et ailleurs. Le 29 décembre 2018, il a remporté le 2e prix national du journalisme sensible au genre avec un article sur l'excision : https://bit.ly/3oxxoPB. Le 29 novembre 2019, il a remporté à Ouagadougou au Burkina, le 1er prix de la Prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad avec une enquête sur l'esclavage : https://bit.ly/3ougktI. Le 28 août 2020, il a soulevé le Prix Mali Média Awards catégorie télévision avec une enquête sur les conditions d'abattage : https://bit.ly/3yof5AK.