Integrity Icon: combattre la corruption en soutenant les fonctionnaires intègres

1 min de lecture

Acccountability Lab Mali, organisation internationale engagée dans la lutte contre la Corruption et la promotion de la bonne gouvernance, a lancé la campagne Integrity Icon pour sélectionner les meilleurs fonctionnaires de l’année au Mali.

Pour la cinquième année consécutive, l’ONG Accountability Lab Mali vient de lancer, sa compagne de sélection des fonctionnaires les plus intègres de l’année, dénommée Intregrity Icon.

Pour l’édition de cette année, le directeur résident Souleymane Boiré a indiqué que l’accent sera mis sur les acteurs engagés dans la lutte contre la pandémie du Covid19.

Parmi les lauréats: Maliki Coulibaly, Icon 2018 devenu ministre plus tard et Aminata Goïta, cheffe du district sanitaire de Sikasso, Icon 2019.

«Quand j’ai appris ma nomination, ça a été une surprise pour moi. Car je ne savais pas que j’étais suivie par des gens que je connaissais pas», a-t-elle déclaré.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.