Pas de reunion d’urgence prevue pour les magistrats

2 mins de lecture

Les magistrats n’envisagent pas de tenir une réunion d’urgence ce lundi soir sur le dossier Moussa Diawara, ancien directeur de la sécurité d’État dans l’affaire du mandat d’arrêt contre Karim Keita.


En marge du coup de force dirigé par Assimi Goita contre le désormais ancien président de la transition, Bah N’Daw; plusieurs personnalités militaires ont été arrêtés.

Independamment de ces faits, les autorités maliennes ont lancé un mandat d’arrêt international contre le fils du président Ibrahim Boubacar Keita dans l’affaire de disparition du journaliste Birama Touré.

Alors que peu d’information circule sur ces affaires, une publication pompeuse annonce l’organisation d’une réunion des magistrats qui seraient contre l’implication du ministre de la défense dans cette affaire. Le post sur Facebook prétend que le ministre de la défense s’oppose à l’audition de Moussa Diawara dans le dossier de disparition du journaliste malien.


 »Je ne suis pas au courant d’une réunion des magistrats en tant chargé à la communication. J’ai aussi vu cette publication sur les réseaux sociaux. J’étais même très étonné. Pour en être sûr, je me suis informé auprès de notre président qui dit aussi ne pas être courant de l’information », a expliqué le magistrat Abba Maiga. 


Cette information a été confirmée par un autre magistrat qui affirme que c’est faux. « Ce qui se dit sur une réunion des magistrats sur le dossier n’est pas vrai », a  déclaré notre source.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.