Une vue d'une partie du butin saisie
/

Trafic de drogue : un récidiviste interpelé par l’OCS

2 mins de lecture

L’antenne de l’Office central des stupéfiants (OCS) Rive Gauche a procédé à l’interpellation, le 3 juin dernier, d’un suspect de nationalité Franco malienne avec 1kg 400grammes de cocaïne d’une valeur marchande de 46 millions de Francs Cfa et d’une somme de 19 850 000 FCFA.   

L’arrestation du suspect, selon les soins de l’OCS, a eu lieu à Hamdallaye ACI 2000, à l’immeuble « Gambi » appartement N˚7, par une de ses équipes d’intervention de l’Antenne Rive Gauche de l’Office Central des Stupéfiants. Le suspect interpellé répondant du nom de M. Bamba TRAORE, est un franco-malien âgé de 35 ans, bien connu de service de l’OCS, selon un communiqué remis à lejalon.com, en date de ce 9 juin 2021. Il a ainsi été arrêté pour trafic international de cocaïne.

« En effet, le suspect  résidant à Bamako depuis décembre 2020, a été appréhendé  en possession d’un (01) Kilogramme quatre cent (400) grammes de cocaïne d’une valeur  marchande de 46 millions de Francs Cfa et d’une somme de dix-neuf millions huit cent cinquante mille (19 850 000) FCFA. Le suspect Bamba TRAORE, connu des services de l’OCS pour avoir été interpellé par l’antenne OCS de l’Aéroport International Modibo KEITA SENOU en 2014 », précise le même communiqué.

Cette deuxième interpellation du récidiviste Bamba TRAORE intervient après plusieurs mois de surveillance sur ses activités illicites, nous a-t-on expliqué.

« Le produit saisi a été testé positif  à la cocaïne par les testeurs rapides de l’OCS et confirmé par le résultat du Laboratoire National de Santé. Par ailleurs, le suspect reconnait le caractère international du trafic car, selon  ses dires, cette drogue devrait être acheminée en France et en Côte d’ivoire », conclut le communiqué.

Le suspect a été conduit devant le procureur du pôle judiciaire spécialisé, compétent en la matière pour des suites judiciaires, nous précise les soins de l’OCS.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.