Les avocats de l’ex-premier ministre, Dr. Boubou Cissé, et de ses proches arrêtés pour une tentative supposée de déstabilisation dénoncent « un complot d’Etat », contre leurs clients.
Avec à leur tête, Me. Kassoum Tapo, les avocats recrutés pour la défense de l’ancien Premier ministre, Boubou Cissé et plusieurs de ses proches cités dans un supposé projet de déstabilisation de la Transition brisent le silence. Pour rappel, le chroniqueur, Ras Bath, le Dg du PMU Mali, Vital, un agent du Trésor public et plusieurs autres proches de Boubou Cissé ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Mis en cause par le Procureur, dans un communiqué, l’ancien Premier ministre, activement recherché a trouvé refuge dans un endroit encore secret.
Alors que selon Maître Tapo, un de ses avocats, Boubou CISSE n’est mêlé ni de loin ni de près à aucun projet visant à déstabiliser l’Etat du Mali. « C’est un complot, puisque c’est sur les réseaux sociaux que l’intéressé a reçu l’information », a-t-il dénoncé.
Toujours selon Me Tapo, leur client « n’a reçu aucune convocation venant de l’autorité judiciaire ».
Les conseils du Docteur Boubou Cissé et de ses proches arrêtés déplorent la violation flagrante de la liberté fondamentale de leurs clients garantie par la constitution.
La rencontre avec les médias, selon l’avocat, n’avait d’autre but que d’informer l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il qualifie être « un mensonge monté de toute pièce par les autorités de la transition en vue de nuire à des paisibles citoyens, dont l’ancien Premier ministre, le Dr Boubou Cissé ».
Tidiane Bamadio.