Traitement de Covid-19 : les proches des malades influencés par des fakes news

1 min de lecture

Le chef du centre de traitement de Coronavirus de l’hôpital de Point G dénonce la multiplication des fakes news notamment celles qui proposent des remèdes pour prévenir ou traiter le Covid-19. Des infox qui influencent des malades et leurs proches. Ainsi, le Pr Soungalo Dao regrette la présence des médicaments traditionnels dans les affaires envoyées aux malades hospitalisés par leurs parents. Suivez sa réaction.

Maliki Diallo

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Il a travaillé notamment pour le quotidien l'Indicateur du Renouveau, Renouveau TV et le site aumali.net. Plusieurs de ses productions ont été récompensées au Mali et ailleurs. Le 29 décembre 2018, il a remporté le 2e prix national du journalisme sensible au genre avec un article sur l'excision : https://bit.ly/3oxxoPB. Le 29 novembre 2019, il a remporté à Ouagadougou au Burkina, le 1er prix de la Prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad avec une enquête sur l'esclavage : https://bit.ly/3ougktI. Le 28 août 2020, il a soulevé le Prix Mali Média Awards catégorie télévision avec une enquête sur les conditions d'abattage : https://bit.ly/3yof5AK.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.