/

COVID-19 : Gao et Kidal touchées

1 min de lecture

Dans la journée du 22 avril 2020, les services du ministère de la Santé et des affaires sociales ont enregistré 35 nouveaux cas de contamination à la maladie du Coronavirus dans notre pays, dont 7 à Gao et 5 à Kidal.

La situation de la maladie se présente ainsi comme suit : 35 nouveaux cas pour la journée du 22 avril 2020, 3 décès et 16 patients guéris.  

Les nouveaux cas se répartissent entre : Kati, 1 cas ; Kalaban-Coro, 1 cas. 7 contagions ont été enregistrées à Gao et 5 à Kidal. Selon les services techniques de la santé, les cas de Gao et de Kidal sont des personnels de la MINUSMA.

La CI a eu 3 cas ; les CII et trois ont un cas chacune et 5 cas en CIV contre 3 cas en CV. Quant à la CVI du district de Bamako, elle enregistre le plus fort taux de la journée : 8 cas.

À ce jour, la situation cumulée est de 293 cas positifs ; 17 décès, dont 10 survenus en dehors de nos centres de prise en charge ; 73 patients guéris et 8 cas transférés hors du pays (MSF : 1 ; EUTM : 7). À ce jour, 2023 cas contacts font l’objet de suivi quotidien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.