Amadou Aya Sanogo, lors de son procès en 2016 à Sikasso
/

Urgent: Amadou Aya Sanogo libéré

1 min de lecture

En détention préventive depuis le 27 novembre 2013, le chef de l’ex junte militaire de Kati, Amadou Aya Sanogo, inculpé dans l’affaire dite des bérets rouges a été libéré ce mardi. Mais provisoirement. Le verdict a été prononcé en délibéré par la chambre d’accusation à la Cour d’appel de Bamako.

Pour rappel, en 2016, il avait comparu avec ses co-accusés lors d’une cour d’assises spéciale à Sikasso. Mais en l’absence des résultats de l’expertise médicolégale, le procès a été renvoyé à plus tard.

Faites passer le curseur sur l’image en dessous pour lire son portrait alternatif.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 38 ans, est journaliste depuis août 2012 et Formateur aux techniques de vérification pour plusieurs organisations d'appui aux médias dont DW Akadémie. Entre 2020 et 2023 il a piloté deux projets médias au Mali et Niger au compte de CFI, Agence Française de développement média. Titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie, Lassina est à la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.