/

Exercice 2025 : la direction de la BDM-SA reçoit les félicitations du Conseil d’administration

3 mins de lecture

La Banque de développement du Mali (BDM-S.A),  a tenu le samedi 14 février, la 91e session ordinaire de son conseil d’administration. L’ordre du jour portait sur les comptes de l’exercice 2025. Au vu de ses performances exceptionnelles, le conseil d’administration a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au directeur général Oumar Konta et à l’ensemble de la direction générale de la banque.

C’était une session importante dans la vie de l’institution. La Banque de développement du Mali a arrêté ses comptes pour l’exercice 2025. Si le conseil d’administration n’a pas communiqué les chiffres officiels, il rassure que la banque a réalisé des performances exceptionnelles. D’où les félicitations adressées au directeur général et à l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires de la BDM SA.

« Je n’ai entendu aucune fausse note, tout s’est très bien déroulé, d’ailleurs nous avons observé le rapport d’évaluation des administrateurs et des commissaires aux comptes, du moins des commissions techniques, tout ceci a été fait d’une manière tout à fait responsable. La Banque est en position vraiment confortable, elle a réalisé des performances assez importantes au cours de l’exercice écoulé, et vous en saurez davantage à la prochaine Assemblée générale qui aura lieu le 4 avril 2026 », a indiqué Ahmed Mohamed AG Hamani, président du conseil d’administration de la BDM S.A.

En plus de l’ordre du jour, les administrateurs ont examiné des questions relatives à la conformité. Le projet de nouveau siège de la BDM a été aussi largement abordé au cours de cette 91e session ordinaire de la BDM.

« Nous avons examiné certaines questions relatives à la conformité, à certains textes, également à l’évolution de notre siège. Je pense, en tout cas, qu’on pourra procéder bientôt à la pose de la première pierre. Ce siège est très important pour nous et pour la banque. Il constitue un point extrêmement important dans sa survie. Je souhaite que ce siège soit construit assez rapidement », a insisté le président du Conseil d’administration.  

Cette 91e session du conseil d’administration de la BDM SA a été précédée par celles des conseils d’administration des filiales de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Guinée-Bissau. Le conseil d’administration a exhorté l’ensemble des acteurs de la BDM et de ses filiales à poursuivre leurs efforts afin de maintenir le groupe bancaire parmi les institutions financières africaines de premier plan.