/

Pas de vente aux enchères prévue à la douane

2 mins de lecture

Le ministère de l’Economie et des finances n’a pas émis d’avis de ventes aux enchères de véhicules au compte de la douane malienne, contrairement à une publication partagée notamment sur Meta. Au ministère comme à la douane, la prétendue information est démentie. Attention à ne pas se faire avoir !

Une correspondance attribuée au ministre de l’Economie et des finances autorise le directeur général des douanes à ouvrir une session de vente aux enchères de véhicules devant se tenir le 6 décembre 2024 sur les sites des entrepôts douaniers du territoire national…

Également, la prétendue note du ministère de l’Economie donne des précisions sur la participation à l’opération conditionnée à une inscription au frais de 100 000 FCFA qui doit être effectuée par le paiement mobile.

Au ministère de l’Economie, ladite information est démentie. Le chargé de communication dudit ministre, Mahamet Traoré, contacté par nos soins, rétorque : « C’est du faux ».  Également, la cellule de communication des douanes maliennes s’indigne de ces fausses informations attribuées à leur structure.

« Ce document de vente aux enchères de véhicules attribué à l’administration des douanes du Mali qui fait le tour des réseaux sociaux n’émane pas d’elle et ne saurait engager, en aucun cas, la responsabilité des services de la douane », a répliqué Amadou Cissé, responsable de communication.

Selon lui, c’est de l’arnaque orchestrée par des individus mal intentionnés qui utilisent le logo de la douane et la signature du ministre pour tromper la population.

Moussa Diaby

Le Jalon

"Informer bien au lieu d'informer vite"