Malitoken, partenaire de Global investment trading (GIT), vient de mettre sa nouvelle offre, Simbcoin, sur le marché malien. Ce nouveau projet s’inscrivant dans l’essor de la cryptomonnaie vise à faire la promotion de logement au Mali, à l’image du Ghana ou du Burkina-Faso.
L’événement a été marqué par la présentation de l’entreprise GIT créée par un Camerounais, Émile Parfait Simb, et des différents produits de la cryptomonnaie développés par ladite structure en faveur de l’économie numérique.
Cette monnaie virtuelle permet d’effectuer plusieurs opérations et d’achats de nombreux biens et de paiement de prestation : faire du e-commerce, du BTP, du transport, etc. Presque tous les domaines sont concernés.
A ce jour, des milliers personnes s’intéressent à cette plateforme en pleine évolution dans certains pays de la sous-région contrairement au Mali, à la traine de cette révolution numérique.
« J’invite les Maliens à s’intéresser à la cryptomonnaie. C’est un secteur d’avenir et garanti. Elle offre de multitudes services et avantages à ses utilisateurs », a exhorté Boubacar Diarra, l’un des responsables de Malitoken.
Selon lui, les Maliens ne doivent pas rester en marge de la démocratisation de la monnaie virtuelle. Parce que grâce à elle et à ses offres, explique-t-il, ils contribuent à renforcer l’inclusion financière de ceux qui n’ont pas de compte bancaire.
« Toutes les opérations se passent en réel et sans frais de rémittence. Aussi, à travers la carte Visa, l’utilisateur peut basculer d’une autre opération en une autre en toute sécurité. Egalement, des opérations de retrait peuvent se faire, à travers les guichets automatiques, pour prendre l’argent», a précisé M. Diarra.
S’agissant de Simbcoin, dont le lancement était au cœur de ladite cérémonie, vise à faciliter à l’accès des Maliens à un logement. Tel est son objectif.
« Derrière chaque produit se cache un objectif, une ambition et un projet de développement. Le projet de Simbcoin est de faciliter l’accès de logement à ses utilisateurs. Déjà, certains utilisateurs de la cryptomonnaie ont pu obtenir de logements grâce à Simbcoin au Ghana. Le projet de logement de Burkina Faso est en cours de réalisation. Nous souhaitons de même pour le Mali », a souhaité Boubacar Diarra.
Pour sa part, le manager de Malitoken, Fousseyni Sangaré, a ajouté que la crypto Simbcoin est basée sur l’immobilier qui permettra aux Maliens d’avoir du toit. Le développement de cette plateforme favorise aussi la création d’emploi et de richesse dans le pays, a-t-il indiqué.
«Pour en être membre, s’il faut créer un portefeuille à 6000 FCFA correspondant à 10 pièces de Simbcoin qui au bout de quelques années peut générer beaucoup d’argent », a déclaré M. Sangaré.
Par ailleurs, il s’est réjoui des efforts de son équipe pour la vulgarisation des services de la cryptomonnaie, après une mobilisation timide des Maliens au lancement de leurs activités.
« Deux ans plutôt, ce n’était pas fameux. Mais de plus en plus, je constate que les gens commencent à avoir confiance à nos services. Cela est très intéressant parce que la confiance est à la base de tout investissement », a-t-il martelé.