Faux, il n’y a pas eu d’évacuation de personnel à Koulouba

1 min de lecture

Le personnel civil non concerné par la grève de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a, bel et bien, travaillé ce jeudi à Koulouba, ont affirmé au Le Jalon plusieurs agents qui ont y bossé ce jour. Il n’y avait aucune situation anormale au Palais présidentiel contrairement à des publications sur Facebook.

Depuis ce matin des publications pompeuses circulent sur les réseaux en lien avec la formation du nouveau gouvernement et le rapport entre le président de la transition, Bah N’Daw et des auteurs du coup d’Etat. Dans ce contexte, le post d’un journaliste largement partagé sur Facebook prétend que le personnel civil a été empêché de travailler.

cet autre internaute s’en est aussi approprié.

Intox

Il en est rien. Des agents du Palais présidentiel contactés par lejalon.com retorquent en faux. « J’atteste qu’ à Koulouba tout est serein jusqu’à ma sortie du bureau vers 18 heures. Je peux aussi vous confirmer que certains hauts responsables sont restés jusqu’au-delà de 18 heures. Quand je quittais les véhicules de certains responsables y étaient comme à l’accoutumée », a affirmé Amadou Konaté chargé de mission à la Cellule communication de la Présidence.

Comme lui, M. Bengaly, un gendarme en poste également à Koulouba, précise qu’il n’a rien constaté d’anormal jusqu’à sa descente de service aux environs de 18 heures. « Comme d’habitude, on était avec le personnel civil toute la journée », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.