Covid-19: lumière sur des rumeurs fréquentes sur la pandémie au Mali

1 min de lecture

La pandémie du coronavirus alimente beaucoup de rumeurs et d’idées reçues au Mali et ailleurs dans le monde. Le médecin qui détecte un cas positif reçoit-il de l’argent? Les patients Covid19 sont-ils rémunérés? Une mère peut être contaminée sans que son bébé ou son mari ne le soit? Le port prolongé du masque comporte-il un risque? Peut-on être contaminé après une guérison? Les réponses avec Dr. Boubacar Sidiki Ibrahim Dramé, point focal Covid19 de l’hôpital du Mali.

Maliki Diallo

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Il a travaillé notamment pour le quotidien l'Indicateur du Renouveau, Renouveau TV et le site aumali.net. Âgé de 29 ans, il a remporté, le 29 décembre 2018, le 2e prix du journalisme sensible au genre et, le 29 novembre 2019, le 1er prix de la prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.