Meurtre du Dr. Kodio: le suspect Cheick Samaké placé sous mandat de dépôt

1 min de lecture

Interpellé par le commissariat du 14ème arrondissement, le dimanche dernier dans la soirée, Cheick Samaké a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, a appris Le Jalon de sources policières.

Il est suspecté d’être l’un des auteurs du braquage de la pharmacie « Mariam Hady Belco» à Kalaban coura dans la nuit du 16 au 17 juillet qui a tourné au meurtre du Dr. Abdourhamane Kodio, patron des lieux. A Bamako, l’histoire a suscité de vives émotions. Le supect nommé Check a été identifié grâce aux images des vidéos de surveillance postées par la police sur les réseaux sociaux. Sur les captures écrans publiées pour appel à témoin, il est le seul à apparaître à visage découvert. A Lafiabougou, selon plusieurs sources, Cheick traîne une sulfureuse réputation.  

Pour la même affaire un deuxième suspect a été interpellé, hier, à Bougouni. Coupables ou pas? La justice s’en chargera du reste. La police, elle, poursuit les recherches pour arrêter les autres suspects.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.