/

Assemblée nationale : enfin une femme à la tête d’un groupe parlementaire

1 min de lecture

Aichata Alassane Cissé a été désignée à l’unanimité, présidente du groupe parlementaire Mouvement pour le renouveau démocratique, le 26 mai dernier. Elle devient ainsi la première femme présidente d’un groupe parlementaire au Mali. Son groupe rassemble les députés de sept partis politiques. Né en le 26 juillet 1958, Aichata est à son troisième mandat à l’Assemblée nationale. La députée réélue à Bourem se dit fière d’être la première femme à diriger un groupe parlementaire.

Maliki Diallo

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Il a travaillé notamment pour le quotidien l'Indicateur du Renouveau, Renouveau TV et le site aumali.net. Âgé de 29 ans, il a remporté, le 29 décembre 2018, le 2e prix du journalisme sensible au genre et, le 29 novembre 2019, le 1er prix de la prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.