Le président du parti Sadi qui a rejoint la contestation électorale à Sikasso, accuse Moussa Mara d’avoir pillé le Mali et être aussi « dans la spéculation foncière » quand il était Premier ministre.
Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis le 4 mai, Oumar Mariko s’en prend à Moussa Mara, président du Yelema. Selon le désormais ancien député élu de Konlondiéba, Moussa Mara a contacté son parti pour la création d’un éventuel groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.
« Je ne peux pas créer un groupe parlementaire avec quelqu’un qui a pillé le pays pour ses intérêts personnels. Je faisais partie de la commission d’enquête parlementaire sur le nord. Dans un pays qui se respecte, Moussa Mara ne pourrait plus sortir la tête. Il a vendu le pays », blâme Oumar Mariko.
Le président du parti Sadi va loin en accusant l’ancien Premier fraichement élu député à l’Assemblée nationale d’être « un spéculateur foncier ». « Le président IBK m’a dit en face que Mara est dans la spéculation foncière alors qu’il était Premier ministre », raconte t-il dans la vidéo de 1m46s.
Joint par lejalon.com, Moussa Mara affirme que son parti a contacté celui d’Oumar Mariko à travers son secrétaire général. Par contre, le nouveau élu à l’Assemblée nationale rejette les accusations de l’ancien leader de l’Association des élèves et étudiants du Mali. D’où son intention de porter l’affaire devant la justice pour diffamation.
« La plainte est déjà prête. On attend qu’il arrive à Bamako pour lui notifier la plainte », a confié Moussa Mara.