/

Covid19: deux décès, cinq nouveaux cas confirmés au Mali

1 min de lecture

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a annoncé, ce lundi 30 mars, un nouveau bilan sur la pandémie du Coronavirus au Mali. Cinq nouveaux cas confirmés ont été enregistrés aujourd’hui: deux patients résident en Commune I, deux en Commune VI. Le cinquième est de Kalabana Coro, dans le cercle de Kati. Ce nouveau bilan porte à 25 le nombre total de personnes atteintes de covid19 au Mali.

D’après le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr. Mama Coumaré, deux cas de décès ont été enregistrés à ce stade dont un homme de 88 ans à l’hôpital de Kayes. Selon lui, outre le Covid19, le défunt souffrait de diabète et d’hypertension.

Le conférencier a également indiqué que 520 personnes-contacts ont été identifiées et sont suivies par les équipes sanitaires.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 38 ans, est journaliste depuis août 2012 et Formateur aux techniques de vérification pour plusieurs organisations d'appui aux médias dont DW Akadémie. Entre 2020 et 2023 il a piloté deux projets médias au Mali et Niger au compte de CFI, Agence Française de développement média. Titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie, Lassina est à la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.