/

Mali : les élections législatives maintenues, couvre-feu à partir de ce jeudi

2 mins de lecture

Plus de doute. Le dimanche 29 mars, les élections législatives auront lieu. L’information a été annoncée ce soir par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, dans une adresse à la nation. La sortie est consécutive à la confirmation de deux cas testés positifs du coronavirus.

A cette occasion, le président IBK a levé l’équivoque quant à la tenue des législatives. En effet, après la découverte de deux cas confirmés du Covid19,  certains avaient annoncé l’annulation ou le report du scrutin. Il n’en est rien. « Ces élections se tiendront le 29 mars et ce dans le respect scrupuleux des mesures-barrières », a confirmé IBK. Dans la journée, le ministre de l’Administration Territoriale, Boubacar Bah a échangé avec les présidents des différentes formations politiques.

Outre le maintien des législatives, le président de la République a annoncé deux importantes mesures contre la propagation du coronavirus. Il a décrétè un état d’urgence sanitaire et instauré un couvre-feu à partir de ce jeudi 26 mars de 21heures à 5heures du matin.

 Pour lui, le maintien des élections législatives et la non fermeture des marchés ne peuvent servir d’alibis contre les mesures de restriction prises.

  « Je sais le coût de ces mesures pour un pays enclavé comme le nôtre mais c’est le prix à payer pour éviter le pire », a-t-il déclaré.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.