Urgent: l’Imam Dicko annule la marche du vendredi

2 mins de lecture

La marche du vendredi prochain n’aura finalement pas lieu. Le parrain du mouvement la CMAS, Mahmoud Dicko, ancien président du HCI vient d’annoncer la nouvelle aux médias.

«Sur la demande de notre Chérif, notre guide Mouhamed Hamaoullah plus connu sous le nom de Bouyé nous avons décidé de surseoir à la marche du vendredi», a annoncé ce mercredi l’imam Mahmoud Dicko au cours d’une brève déclaration à la presse au siège du mouvement la CMAS dont il est le parrain.

Selon lui, ses propos ont été sciemment sortis de leur contexte par certains faisant croire à l’opinion qu’il voudrait mettre le pays à feu et à sang. « J’ai lancé un appel à Iyad et Amadou Kouffa pour leur demander une trêve. Car on ne peut pas négocier pendant que les tueries continuent. J’ai dit que s’ils n’étaient pas d’accord, nous devons nous préparer en conséquence pour organiser la résistance, car nous ne sommes pas un peuple de soumission. C’est à cet effet que j’ai invité les gens à prendre les gourdins et autres», a-t-il détaillé. Avant de dénoncer la mauvaise interprétation de ses propos.

«Nous ne sommes pas de ceux qui souhaitent mettre ce pays à terre. Mais nous sommes dans notre droit de dire la vérité quand ça ne va pas», a-t-il martelé. Avant de remercier ses soutiens pour la grande mobilisation ce mardi devant le tribunal de la Commune V, où il avait été convoqué.

L’imam Mahmoud Dicko a par la même occasion réitéré son appel aux syndicats d’enseignants pour la reprise des cours. «Certains pensent que l’école appartient aux enseignants et à l’Etat. Non l’école appartient au peuple. Nous demandons aux enseignants de reprendre les cours pour que nos enfants ne deviennent pas des délinquants. Nous demandons aussi à l’Etat de s’assumer pour mettre les enseignants dans leurs droits», a-t-il conclu.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

5 Comments

  1. Thanks for your marvelous posting! I truly enjoyed reading it, you could be a great author. I will make certain to bookmark your blog and will come back sometime soon. I want to encourage you continue your great work, have a nice afternoon!|

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.