/

Législatives : Mahmoud désavoue Issa Kaou N’Djim

3 mins de lecture

L’Imam Mahmoud Dicko a demandé ce lundi au porte-parole de ses partisans de la CMAS de revenir sur sa décision de participation aux législatives. Motif: le mouvement n’est pas encore assez implanté.   

Le leader religieux a réuni ce 3 février les responsables de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de soutien à ses actions. A l’ordre du jour : la participation du mouvement aux prochaines législatives.

Au cours de plusieurs minutes de rencontre à huis clos, l’imam Dicko a exigé à la Coordination de suspendre sa participation au scrutin du 29 mars. Et pourquoi ? Selon le leader religieux, il y a encore de nombreux préalables avant d’engager une bataille électorale.

« Je pense que ce n’est pas le moment d’aller à la conquête des postes électifs. Le mouvement doit prendre encore le temps de se faire connaître, de poursuivre son implantation. Aussi, il faut prendre le temps d’expliquer les objectifs de la création du regroupement à la population »,  a détaillé l’imam Dicko. A cet égard, il invite le mouvement de revenir sur sa décision de participation aux législatives qui ne semble pas être une priorité à l’instant pour l’imam.

« Je veux vraiment qu’il faut surseoir à la décision de participer aux élections législatives pour éviter de nous distraire. Nous devons travailler dans la sérénité, dans le calme pour le futur », a-t-il déclaré.

En dessous, nous confient des membres de la CMAS, l’avis de l’imam vise à corriger l’erreur du porte-parole Issa Kaou N’Djim pour avoir signé un protocole politique avec la CODEM, le mercredi 29 janvier. Et cela, sans consulter les autres membres. Les mêmes sources soutiennent que cette situation a créé un malaise au sein du Mouvement.

« Après la signature du protocole politique, plusieurs communes de la CMAS ont exprimé leur désapprobation, à travers des correspondances», indiquent nos sources. Et il fallait, pour elles, trouver une solution pour resserrer les rangs afin d’éviter la division.

L’une des conséquences de la décision du parrain de la CMAS, la remise en cause de l’alliance politique électorale entre la Coordination et la CODEM lors de ces législatives.

2 Comments

  1. Fantastic site. Plenty of helpful information here. I’m sending it to a few friends ans additionally sharing in delicious. And naturally, thank you to your sweat!|

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.