Le regroupement Appel du 20 février a tenu ce dimanche 2 avril une assemblée générale qui a décidé de l’organisation d’un meeting après le Ramadan pour demander notamment le retrait du projet constitutionnel.
Le mouvement Appel du 20 février regroupant des organisations politiques et celles de la société civile, est l’une des figures qui donnent de la voix contre des initiatives des autorités de la transition.
Opposé à la réforme constitutionnelle dont la vulgarisation est en cours par les autorités de la transition, l’Appel du 20 février envisage une manifestation après le Ramadan.
Elle est l’une des décisions majeures de l’assemblée générale de ce dimanche tenue à la Pyramide de Souvenir de Bamako à laquelle, selon plusieurs sources, ont pris part de nombreux acteurs.
L’objectif de ce meeting, selon des responsables du Mouvement, est de demander notamment l’abandon de la nouvelle réforme constitutionnelle, le respect du délai imparti pour la transition et le respect de la loi en matière des poursuites judiciaires.