L’Ambassadeur du Canada au Mali, Nicolas Simard, a lancé, vendredi 4 septembre à Badalabougou, le projet d’appui d’urgence aux victimes d’inondations des communes I, II, V et VI du District de Bamako. Porté par l’ONG Open Mali, il a pour objectif d’apporter une assistance d’urgence aux victimes d’inondations dans le District de Bamako à travers une assistance multisectorielle.
« L’Ambassade du Canada est fière d’accompagner financièrement ce projet, avec un appui de 50 000 dollars canadiens (près de 22 millions de FCFA), qui se propose d’aider une centaine de ménages en aide alimentaire, en kit d’articles non alimentaires (NFI) et pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) », a déclaré le diplomate Canadien. Avant de préciser que le projet servira aussi à reconstruire plusieurs salles de classe et réhabiliter de pirogues utiliser pour transporter les enfants à l’école située sur l’île Dialagoun, au centre du fleuve Niger.
Outre les 22 millions de francs CFA accordé à Open Mali, le Canada a alloué une enveloppe plus conséquente de 350 000 dollars canadiens soit environ 150 millions de francs CFA en vue d’assister les victimes d’inondations à travers le Mali.