Fidèle à ses engagements, l’Association pour l’amélioration des conditions de la Femme et l’Enfant (AMECONFE) vient en aide, pendant ce mois de ramadan, aux couches déminues à travers des distributions de produits alimentaires et des repas à la rupture.
Du riz, du sucre, du lait en poudre, de l’huile, des pattes alimentaires… Ce sont entre autres produits distribués par l’Association pour l’amélioration des conditions de vie de la Femme et de l’Enfant (AMECONFE) pendant ce mois de ramadan. Les bénéficiaires : les couches défavorisées principalement basées en Commune V du district de Bamako. Outre ces dons, l’association prépare et distribue des repas chauds dans plusieurs mosquées et centres coraniques des quartiers de Badalabougou, Torokorobougou, Quartier-Mali, à l’heure de rupture du jeûne.
« Nous prévoyons également d’aller à l’hôpital Gabriel Touré » a indiqué Adam SAMAKE, présidente de l’AMECONFE. Selon elle, ces dons sont financés grâce l’appui d’organisation caritative comme l’ONG Alfarouk, la Fondation Zakat, elle-même ses propres ressources et celles de certaines de ses proches dont sa grande sœur basée aux Etats-Unis. « Toute la famille contribue », précise-t-elle.
Pour rappel, l’AMECONFE œuvre dans ce domaine il y a maintenant une dizaine d’années.