/

Nouvelle constitution : le Chérif de Nioro donne son quitus

1 min de lecture

Bouyé Haidara s’est exprimé ce mardi 2 mari, sur la situation du pays depuis Nioro du Sahel. Dans sa déclaration, il a consacré plusieurs minutes au projet de loi portant rédaction de la nouvelle constitution. Contrairement à certains leaders religieux, Bouyé Haidara a appelé ses fidèles à voter oui lors du référendum dont la date sera bientôt fixée par l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE). Il affirme avoir l’assurance que le texte ne porte pas atteinte à l’islam. Mieux, les autorités se sont engagées à revoir si d’aventure il y aurait des dispositions à l’encontre de l’islam.

Les leaders de certaines tendances musulmanes s’opposent au projet estimant qu’il n’est pas favorable à l’islam avec le maintien de la laïcité de la République.

Maliki Diallo

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Journaliste polyvalent, plusieurs de ses productions ont été récompensées au Mali et ailleurs.
- Le 13 novembre 2021, Prix (or) africain du journalisme d'investigation Norbert Zongo dans la catégorie télévision
- Le 29 décembre 2018, 2e lauréat du Prix national du journalisme sensible au genre
- 29 novembre 2019, 1er au prix de la Prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad avec une enquête sur l'esclavage
- Août 2020, Prix Mali Média Awards catégorie télévision
- Août 2012, Mali Média Awards de catégorie presse en ligne