Un véhicule piégé a explosé ce samedi tôt le matin à Sevaré avant d’atteindre sa cible. L’attaque non encore revendiquée est suivie du crash d’un hélicoptère de l’armée cette fois-ci à Bamako. Des morts et d’énormes dégâts tel est le bilan de ces deux évènements du jour.
Des détonations ont réveillé la ville de Sevaré, ce samedi 22 avril. Aux environs de 5h 30 du matin, un camion piégé a explosé vers la base de l’armée de l’aire dans la zone aéroportuaire de la ville. Des tirs à l’arme lourde ont suivi l’explosion. Selon, le gouvernorat de Mopti, véhicule bourré d’explosifs n’a pas atteint sa cible. Mais le bilan de l’attaque est très lourd. L’exécutif régional fait état de 9 morts et de 61 blessés tous des civils.
« Mesures urgentes ont été prises par le Gouverneur pour porter assistance et secours aux victimes », rassure le gouvernorat sur sa page Facebook.
Le dégât matériel de l’attaque est aussi important comme illustrent les images des véhicules détruits et des maisons soufflées par la déflagration.
Alors que les appels se multiplient en faveur des blessés de l’attaque de Sevaré, un hélicoptère de l’armée s’est écrasé à Missabougou, un quartier résidentiel de Bamako.
« Il y a eu une déflagration énorme 10 minutes après le crash. Notre maison a tremblé », a expliqué un résident de Missabougou dont la maison se situe à soixantaine de mètres du lieu du crash.
Selon l’Etat-major général des armés, il s’agit d’un « hélicoptère d’attaque des forces armées maliennes, de retour d’une mission opérationnelle ». L »incident a coûté la vie à trois militaires membres de l’équipage et fait au moins six blessés civils se trouvant dans la zone de l’accident, selon un communiqué du gouvernement.