Gel des avoirs, interdiction de voyager. Des ministres, les députés et d’autres personnalités maliennes sont sous sanction de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDAO) depuis 17 novembre. Face à cette situation préoccupante, l’imam Mahmoud Dicko demande « l’indulgence » de la communauté internationale particulièrement celle de la CEDEAO. Au cours d’un meeting, le 28 novembre à Bamako, l’ex autorité morale du M5-RFP a rassuré que « les autorités maliennes et les forces vives de la nation doivent se mettre ensemble pour donner de signaux pour aider le pays à sortir de cette situation ».
Sanctions contre les dirigeants maliens : l’imam Dicko demande l’indulgence de la CEDEAO
par Maliki Diallo
1 min de lecture
Maliki Diallo
Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille et de l'Université de Lille, Maliki Diallo est journaliste depuis 2012 au sein du Groupe Renouveau. Journaliste polyvalent, plusieurs de ses productions ont été récompensées au Mali et ailleurs.
- Le 13 novembre 2021, Prix (or) africain du journalisme d'investigation Norbert Zongo dans la catégorie télévision
- Le 29 décembre 2018, 2e lauréat du Prix national du journalisme sensible au genre
- 29 novembre 2019, 1er au prix de la Prévention de l'extrémisme violent au Sahel et dans le bassin du lac Tchad avec une enquête sur l'esclavage
- Août 2020, Prix Mali Média Awards catégorie télévision
- Août 2012, Mali Média Awards de catégorie presse en ligne