Faux: les écoles restent ouvertes

1 min de lecture

Ce document qui annonce une supposée décision du gouvernement relative à la fermeture des écoles pour raison de covid-19 est faux. Pourquoi? 1. Le Ministère de l’Education nationale est un département différent de celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. 2. Le conseil de défense s’est tenu le vendredi 9 avril et non le dimanche 11 avril. 3. Le nom et le prénom du Chef de l’Etat sont mal orthographiés. C’est Bah N’Daw et non « N’bah Dao » comme écrit dans le faux document. Le démenti du Ministère de l’Education nationale ici

Cette vérification a été réalisée avec l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.