Le ministre des Affaires religieuses et du culte, Dr Mahamadou KONÉ, a remis 200 sacs de riz de 50 kg et 100 bidons de 20 litres d’huile à la communauté chrétienne lors de la fête de Pâques célébrée le lundi 5 avril.
La communauté chrétienne du Mali, à l’instar de celles du monde entier, a célébré, le dimanche 4 avril, la fête de Pâques. En cette occasion, le Gouvernent a exprimé sa solidarité avec 200 familles chrétiennes en les offrant des vivres. La remise s’est déroulée successivement à l’Archevêché de Bamako et l’Eglise protestante de Torokorobougou.
« Une première dans notre pays, nous voulons que ça ne soit pas une dernière. Car, nous voulons que ça soit une action de foi, une action qui va demeurer, une action qui sera le ciment entre les mêmes religions, entre les religions différentes au Mali. C’est cela mon cheval de batail : l’unicité, l’union entre les religions différentes et entre les mêmes religions », a déclaré le ministre Koné après avoir remis la donation aux responsables chrétiens de ces deux lieux de culte.
Auparavant, il avait précisé que le geste était un « cadeau étatique et citoyen, offert par le ministère des Affaires religieuses et du culte, grâce au soutien de Monsieur le président de la Transition, son Vice-président et le Premier ministre Moctar OUANE ». Il est destiné à soulager la souffrance des veuves, des orphelins dans ces deux églises à l’occasion de la fête de Pâques, a-t-il indiqué.
Les responsables religieux de l’Archevêché de Bamako et de l’Eglise protestante de Torokorobougou respectivement Cardinal Jean ZERBO et le Pasteur Soriba Joseph CAMARA ont salué cette initiative du ministère des Affaires religieuses et du culte.
«C’est une surprise agréable et nous sommes ravis de recevoir cette donation, dont nous saluons la symbolique du geste et la portée spirituelle du partage qui la sous-tend », ont-ils déclaré à tour de rôle.