Sébénicoro: non, l’agence de la BNDA n’a pas été attaquée

1 min de lecture

Sur les réseaux sociaux, certains internautes font croire qu’une agence de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a fait l’objet d’attaque armée, ce mercredi 17 février, à Sébénicoro dans la soirée. Faux!

Une page facebook sous le titre « Temps réel » soutient qu’une agence de BNDA de Sébénicoro a été visée ce mercredi 17 février par une attaque armée. Infox !

Une scène de braquage s’est déroulée à Sébénicoro vers 20h ce soir. Mais les auteurs n’ont pas visé l’agence BNDA de ce quartier contrairement à certaines publications tendancieuses qui créent la panique chez certains citoyens.  Les deux individus armés avaient dépossédé  une dame de sa moto, près du Lycée Mamadou N’Bodge, d’après le communiqué du commissariat du 9ème arrondissement. Plus de détails dans ce communiqué publié par le commissariat sur son compte Facebook.

Un policier ayant assisté à la scène, précise la même source,  a poursuivi les braqueurs armés qu’il réussira à maîtriser non loin de l’agence BNDA avec l’appui des riverains.  

Fanta, témoin la scène,  affirme que les deux braqueurs se sont fait lyncher par une foule déchainée.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.