Les rumeurs du décès de l’ancien footballeur international malien, Adama Coulibaly dit Police ont circulé mercredi 16 décembre 2020, sur les réseaux sociaux. Au moment où ces fausses informations animaient la toile, l’intéressé était en train de discuter avec ses amis sur un groupe WhatsApp.
Au Mali, les fausses informations ont annoncé pour mort l’ancien footballeur international malien Adama Coulibaly dit Police, le mercredi, dans la soirée. La rumeur est partie de la page Facebook Kewalé people Magazine, suivie par 110 mille personnes. Elle a annoncé que l’ancien capitaine des aigles a « quitté l’aire du jeu pour rejoindre ses ancêtres ».
L’information qui a été partagée à la vitesse de la lumière a été aussitôt démenti.
Police se prononce sur le sujet
Le joueur international Adama Coulibaly dit Police a été saisi par plusieurs de ses amis et proches qui ont appris les rumeurs. Suite à ces sollicitations, l’intéressé a fait un message vocal pour rassurer ses soutiens et amis. Dans ce message audio qui nous est parvenu, il a indiqué : « Beaucoup de personnes m’appellent par rapport à ces rumeurs. Tout ce que je peux dire, c’est que Dieu m’épargne de cette personne qui a mis cette fausse information sur les réseaux sociaux. Que ces rumeurs se transforment en longévité pour moi. Je suis là. J’étais même en train de discuter sur notre groupe (whatsApp) ».
La fausse nouvelle a choqué beaucoup d’internautes jusqu’au point que certains exigent la suppression des comptes et pages qui l’ont relayé.
Merepen Guindo