À l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat, l’Ecole supérieure d’Ingénieur, d’Architecture et de l’Urbanisme (Esiau) a présenté au public, le 5 octobre dernier, ses grands projets réalisés avec succès.
Chef de quartier, représentant du maire, anciennes ministres, directeurs des grandes écoles. Plusieurs personnalités étaient présentes, ce lundi 5 octobre, à l’Ecole supérieure d’Ingénieur, d’Architecture et d’Urbanisme (Esiau). La direction de cette école de renommée internationale a mis les petits plats dans les grands, cette année, pour célébrer la Journée mondiale de l’habitat. Une occasion de débattre des questions de développement urbain et local. Mais aussi de présenter les résultats obtenus par l’Esiau au bout de quelques années d’existence. Au nombre desquels: des infrastructures au compte de l’Université de Ségou dans le cadre du PADES (Programme de développement des écoles supérieures) soutenu par la Banque mondiale, le projet d’aménagement d’espaces publics au quartier Badialan. Très en phase avec la modernité, l’Esiau a également présenté ce jour au public une poubelle intelligente inventée par ses étudiants. Pour rappel, l’établissement a remporté plusieurs prix à l’international en Architecture, mais aussi en concours de robotique, pour hisser le drapeau malien.
La cérémonie a pris fin par une visite des locaux. Elle a enregistré la présence d’Aïda N’ Bo, ancienne ministre de l’Environnement, et du Pr. Assétou Founé Samaké Migan, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, du directeur général de l’ENI et d’autres personnalités.