Moussa Timbiné, président de l'Assemblée nationale du Mali dans son bureau, le 4 juin 2020. © LeJalon/ Maliki Diallo.
/

Moussa Timbiné embarqué manu militari

1 min de lecture

Le président de l’Assemblée nationale Moussa Timbiné a été enlevé tôt ce matin par des militaires armés, selon une source proche de l’intéressé.

Depuis ce matin, les villes de Bamako et Kati sont paralysées par un mouvement de mutinerie en cours conduit par des éléments des FAMa. Dans la foulée, une source confirme au Lejalon l’arrestation président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné dont l’élection est contestée en commune VI du District de Bamako.

Selon le récit de notre interlocuteur, il a été enlevé dans sa résidence officielle où il a déménagé il y a 48 heures. « Ce matin des militaires au bord de quatre pick-up sont venus réclamer le président de l’Assemblée nationale pour une urgent. Quand il est sorti de sa chambre ils l’ont embarqué de force », a affirmé la source.

Outre ce cas, plusieurs sources confirment également l’enlèvement du ministre de l’Economie et des finances, Abdoulaye DAFFE, récemment nommé dans le gouvernement de Boubou Cissé. Depuis ce matin, une panique s’empare la ville : des boutiques, commerces, l’administration publique et les banques sont toutes fermées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.