Président de la jeunesse Adema/Pasj, Lazare Tembely a sillonné plusieurs localités du cercle de Bandiagara, en soutien à la liste Adema-RPM-Codem, arrivée en tête lors du premier tour des élections législatives.
Kama, Kiné, Tounoly-Néma. Au pas de charge, le président de la jeunesse Adema-pasj, Lazare Tembely, s’est rendu le vendredi 12 avril dans ces trois localités du cercle de Bandiagara. Objectif: convaincre les populations à opter massivement pour l’alliance Adema-RPM-Codem au second tour des législatives, prévu le 19 avril prochain. Les trois candidats de l’alliance sont respectivement Amadou Djepkilé dit Kadhafi, Yepema Djiguiba et Bacori Sagara dit Mobo. Fils du terroir, lui et sa délégation ont été accueillis en liesse par les populations.
«La politique, ce n’est pas une question d’église ou de mosquée. La politique consiste à mettre en place des mécanismes pour assurer le bien-être des populations», a-t-il déclaré. Avant de rappeler que les trois candidats ont été choisis en raison de leur intégrité morale et leur engagement pour cette circonscription électorale.
«Nous avons opéré le choix de deux hommes et d’une femme pétris de valeur. Ils connaissent assez les problèmes du cercle et sont conscients du défi à relever. La population a déjà compris cela. Raison pour laquelle nos candidats sont largement arrivés avec plus de 42% des voix. Nous demandons à l’ensemble des électeurs du cercle de sortir massivement le 19 avril pour une victoire éclatante de cette alliance», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter que le scrutin du premier tour a été difficile en raison de la situation sécuritaire.