/

Covid19 : huit nouveaux cas de guérison au Mali

1 min de lecture

Le Mali a enregistré, ce lundi 6 avril, huit nouvelles guérisons de personnes atteintes de coronavirus. L’information a été confirmée par le directeur national adjoint de la Santé, Abdoulaye Guindo. D’après lui, au moins six autres patients pourraient guérir dans ces deux jours. Ceux-ci sont au CHU du Point-G. Selon lui, leur premier test s’est avéré négatif, le second sera effectué ce mardi 7 avril. «Nous avons de la chance, car nous n’avons jusque-là pas eu de malades en situation compliquée», s’est-t-il réjoui. Le Mali compte désormais neuf cas de guérisons, cinq décès sur 47 malades.

 

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 38 ans, est journaliste depuis août 2012 et Formateur aux techniques de vérification pour plusieurs organisations d'appui aux médias dont DW Akadémie. Entre 2020 et 2023 il a piloté deux projets médias au Mali et Niger au compte de CFI, Agence Française de développement média. Titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie, Lassina est à la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.