Covid19: le Mali enregistre son premier cas de guérison

2 mins de lecture

Sur les quarante et un cas confirmés de coronavirus, le Mali a enregistré son premier cas de guérison, ce samedi 4 avril. D’après les autorités sanitaires au moins neuf autres patients seraient en voie de guérison.

Elle était l’une des deux premières personnes testées positives au covid19 au Mali, le 25 mars dernier. La dame de 49 ans qui avait été traitée de tous les noms d’oiseau par des internautes a recouvré sa santé. L’information a été annoncée ce samedi par le ministère de la Santé et des Affaires sociales. «Nous avons effectué deux tests. Ils sont tous négatifs. Le délai de traitement a été respecté. Elle s’est rétablie», a révélé Aboubacar Guindo, l’adjoint au Directeur national de la santé.

Interrogé sur la vidéo postée sur les réseaux sociaux par l’activiste MoussaLeaks, montrant les mauvaises conditions du CHU Gabriel Touré, notre source nous indique que c’est l’œuvre de la dame de 49 ans qui vient de guérir.

«Elle était énervée contre tout le personnel médical. Elle disait qu’elle ne veut pas de notre repas, qu’elle ne voulait pas rester ici, qu’elle veut rentrer en France. D’après elle, un avion médicalisé devait venir la chercher. Nous n’avons pas refusé cela, mais l’avion n’est pas venu. Heureusement les agents sont restés sereins pour faire leur travail correctement», indique notre source.  

Selon lui, les autres patients se portent globalement bien. Et à l’en croire, d’ici à lundi il est fort probable que neuf d’entre eux puissent guérir. «Nous aurons bientôt d’autres bonnes nouvelles, Inchallah», a-t-il rassuré.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.