Ça y est, la Cellule de crise tant attendue pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé est désormais constituée. Elle est pilotée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maiga. La nouvelle a été officialisée ce mardi 31 mars 2020 par le gouvernement, à travers un communiqué de son porte-parole, Yaya Sangaré.
Sept jours après son enlèvement par des groupes armés encore non identifiés, alors qu’il était en campagne pour les législatives du 29 mars dans son fief (cercle de Niafunké), le Mali est toujours sans nouvelle du chef de file de son opposition. Pour le retrouver conformément à son engagement, le gouvernement du Mali vient de mettre en place une cellule de crise. Il est dirigé par une haute personnalité originaire du nord du pays, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maiga.
« Le Gouvernement de la République du Mali, informe l’ensemble de l’opinion nationale et internationale, que sur les instructions du Président de la République, S.E Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l’État, une Cellule de Crise pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE et de ses compagnons a été mise en place », précise le communiqué signé du ministre de la Communication Yaya Sangaré.
Présidée par Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre, cette cellule de crise a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l’opposition politique et de ses compagnons, indique le gouvernement.
Aussi, le Gouvernement de la République du Mali du Mali mettra-t-il tous les moyens en œuvre pour ramener sains et saufs l’honorable Soumaila CISSE et ses compagnons à leurs familles, rassure le communiqué.
À l’image du Gouvernement, le Jalon exprime aussi sa compassion et sa solidarité aux familles et proches de nos concitoyens privés de leur liberté par les groupes armés jihadistes.