/

Législatives : les abeilles en ordre de bataille en Commune V

3 mins de lecture

La section V de l’Adema/Pasj a tenu, ce dimanche 1er mars, au Centre Togola de Sabalibougou, un meeting géant. Objectif: resserrer les rangs pour mieux affronter les joutes électorales prévues fin mars. 

Sabalibougou. Ce dimanche, le Centre culturel ‘’Togola’’ était plein à craquer. Venus de plusieurs horizons, les militants et militantes du parti ADEMA/Pasj ont répondu en grand nombre à l’appel du Secrétaire général de la Section V, Boubacar Alpha Bah.

En prélude au scrutin du 29 mars, les cadres du parti de l’abeille avaient un message essentiel à passer à leurs militants : l’unité et la cohésion. C’est à ce seul prix que selon le secrétaire général de la section V, Boubacar Alpha Bah, le parti pourra relever le challenge. «Dans l’union et la cohésion nous pouvons réussir de grandes choses. C’est pourquoi nous devons nous pardonner les uns les autres, taire nos différends pour travailler ensemble pour le parti», a-t-il lancé. Avant de rappeler les grands projets de société durant les dix ans du régime Alpha Oumar Konaré sous les couleurs de l’Adema.

«A notre arrivée au pouvoir en 1992, les fonctionnaires étaient payés en retard, il n’ y avait pas suffisamment d’écoles. Dans certaines contrées les élèves étaient obligés de transporter leur table banc à l’école pour suivre les cours. L’ADEMA a mis fin à tout cela», a-t-il rappelé sous les ovations du public.  Par la même occasion, il a rendu un hommage aux anciens de l’Adema qui, selon lui, ont travaillé dur pour implanter le parti en Commune V du district de Bamako.

Le parti a profité de ce rassemblement pour présenter son candidat aux législatives. A savoir : Baba Nadio en lice avec le candidat de l’Urd, et la candidate de l’ADP- Maliba.

Les responsables des jeunes et des femmes ont tous abondé dans le même sens que le secrétaire général de la section V, ancien maire et actuel ministre de l’Administration territoriale. Ils se disent disposer à œuvrer pour la victoire du parti.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.