/

Diéma: deux civils tués par erreur par les forces de sécurité

1 min de lecture

Le samedi soir, à Diéma, dans la région de Kayes, deux employés d’une société de forage indienne, ‘’Aigle Forage’’ basée au Mali sont morts. Les deux victimes, un chauffeur et un ouvrier, sont de nationalité malienne. La troisième victime, un Indien s’en est tiré avec une balle dans le dos.

 Dans la pénombre, de passage derrière le camp dans un camion, ils ont été confondus à des terroristes. Pour rappel, le 10 février, des terroristes avaient attaqué ce poste de sécurité.  

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 38 ans, est journaliste depuis août 2012 et Formateur aux techniques de vérification pour plusieurs organisations d'appui aux médias dont DW Akadémie. Entre 2020 et 2023 il a piloté deux projets médias au Mali et Niger au compte de CFI, Agence Française de développement média. Titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie, Lassina est à la base professeur d'enseignement secondaire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.