L’homme a été tué pour avoir dénoncé des rackets imposés par les groupes terroristes aux populations dans son village dans la région de Gao. Après une avalanche de réactions acerbes de plusieurs internautes, ce mercredi, un journaliste sénégalais, Moussa NGom, a lancé une pétition pour exiger de la chaîne d’info en continue, France 24, «des excuses publiques».
Sur les réseaux sociaux ou dans les médias classiques, France 24 est sous le feu des critiques depuis quelques jours. En cause : l’assassinat d’un homme au Mali, après la diffusion d’un reportage sur une patrouille menée par des militaires français de l’opération Barkhane dans la région de Gao.
Sadou Yaya, c’est le nom de la victime. Éleveur, l’homme a témoigné à visage découvert sur le dicta imposé aux populations par les groupes djihadistes. Après la diffusion du reportage, Sadou Yaya est enlevé, torturé puis ramené et tué devant les siens pour servir de leçon aux autres.
Ç’en est suivi un emballement médiatique, dénonçant le manque de professionnalisme des journalistes de France 24.
Ce mercredi, Moussa N’Gom, journaliste sénégalais a lancé une pétition pour exiger de la chaîne d’information en continue des excuses publiques.
Hi, after reading this awesome piece of writing i am as well glad to share my knowledge here with colleagues.|