/

Coronavirus: à Wuhan, des étudiants maliens en détresse

1 min de lecture

Bloqués à Wuhan, ville épicentre de l’épidémie coronavirus, des étudiants maliens appellent le gouvernement à l’aide.

Cloîtrés dans leurs habitations, ils vivent quasiment couper du monde extérieur. Les quelques sorties qu’ils effectuent, c’est pour chercher à manger. Tous hantés par la crainte d’être la prochaine victime du coronavirus qui a déjà fait plus 500 morts et contaminé près de 30 000 personnes. Sur les réseaux sociaux, des étudiants maliens, bloqués à Wuhan demandent à être rapatriés. Ils seraient plus d’une cinquantaine dans cette ville où le virus a tué ce vendredi, Li Wenliang, premier médecin à donner l’alerter sur l’épidémie.

Mais du côté du gouvernement, nos sources nous indiquent qu’aucune disposition n’est pour l’instant envisagée pour rapatrier les ressortissants maliens basés en Chine.     

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 33 ans, est journaliste depuis août 2012. Il est titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie. A la base professeur d'enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.