Les travailleurs de l’ONG Action contre la Faim (ACF) ont remis, ce vendredi, un don à la pouponnière de Bamako sise à Niamana. Le Centre d’accueil manque de moyens pour assurer convenablement la prise en charge de ses pensionnaires.
Des habits, des chaussures, des jouets… Telle est la composition du don effectué, ce vendredi, par le personnel de l’ONG Action contre la faim au Centre d’accueil et de placement familial de Bamako. Les produits ont été réceptionnés par la directrice de la pouponnière, Mme Bouaré Fatoumata Koné.
« L’idée est venue de notre directrice après une visite rendue dans la pouponnière de Bamako. Les conditions d’hébergement des pensionnaires se laissaient à désirer. Elle nous a alors interpellés sur le sujet », a rappelé le porte-parole des travailleurs d’ACF-Mali, Mme Soumano Fatoumta Dramé accompagnée à cette occasion de plusieurs de ses collègues.
Consécutif à cette alerte, poursuit-elle, tous les agents d’ACF-Mali se sont mobilisés en cotisant. « Par ce geste, nous apportons notre soutien aux enfants pensionnaires de ce centre qui sont dans le besoin. Et nous avons l’espoir que cet appui aura des échos favorables auprès d’autres organisations », a-t-elle souhaité.
En recevant ce don, la directrice Mme Bouaré Fatoumata Koné, tout souriante, exprime sa satisfaction. « Je suis très contente de recevoir cette donation au nom des enfants pensionnaires de notre centre », s’est-elle réjouie, tout en rassurant le bon usage qui en sera fait pour le bien-être des enfants.
Pour elle, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre l’ACF et la pouponnière. Avant celle-là, le centre a déjà bénéficié du projet du soutien d’ACF sur la malnutrition et des questions liées à l’assainissement et à l’hygiène.
Auparavant, la mission a partagé de moment de communions avec les 238 pensionnaires de la pouponnière dont 21 nourrissons et 48 enfants handicapés.