Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
/

Covid19: le gouvernement menace d’employer la force pour faire observer les restrictions

1 min de lecture

Quatre jours après l’entrée en vigueur des mesures de restriction pour prévenir la Covid19, les Bamakois se livrent à cœur joie à leurs activités sociales ou de détente. Les bars, boites de nuit et restaurants restent ouverts. Et ce dimanche beaucoup ont célébré leur cérémonie de mariage comme d’ordinaire.

C’est le constat fait par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Salif Traoré, ce soir sur le plateau du JT de l’ORTM. Face à cet incivisme, le ministre a prévenu que toutes les dispositions seront prises pour faire respecter les mesures de restriction. Des unités de forces de sécurité seront mobilisées dès ce soir pour veiller sur la mise en œuvre des décisions de prévention de la pandémie qui a déjà touché tous les pays limitrophes du Mali.

Seul bémol, les élections législatives sont maintenues. Aussi, les marchés et les transports urbains ne sont pas concernés.

Lassina Niangaly

Major de la 3ème Promotion de la Formation en Alternance de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille à Bamako en 2018, Lassina NIANGALY, 38 ans, est journaliste depuis août 2012 et Formateur aux techniques de vérification pour plusieurs organisations d'appui aux médias dont DW Akadémie. Entre 2020 et 2023 il a piloté deux projets médias au Mali et Niger au compte de CFI, Agence Française de développement média. Titulaire d'une maîtrise en Histoire-Archéologie et d'un Bac+5 en Histoire et Géographie, Lassina est à la base professeur d'enseignement secondaire.

1 Comment

  1. A motivating discussion is worth comment. There’s no doubt that that you need to publish more on this topic, it might not be a taboo matter but generally folks don’t speak about such topics. To the next! Many thanks!!|

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.