Humour : Canal+ lance le Concours Bamako-Comédie

4 mins de lecture

Après les talents de la musique en 2019, Canal+ Mali lance le Concours Bamako-comédie. L’initiative s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de l’entreprise Canal +, qui ambitionne de créer et de contribuer au développement de l’économie et de l’audiovisuel, à travers des comédiens humoristes, à qui elle donne l’opportunité d’exprimer leur talent à l’état pur.

CANAL+ Mali a lancé un méga concours pour les jeunes comédiens humoristes, dénommé le CONCOURS du ‘’BAMAKO COMEDY CLUB’’. L’annonce a été faite, hier mardi, par le Directeur général de Canal plus Mali, M. Moussa Tiémoko Dao, au siège de l’entreprise, à ACI 2000, lors d’une conférence de presse. Il était entouré, pour la circonstance, de professionnels de l’humour en charge d’encadrer ledit concours, MM Oumar Mané et Djéli Moussa Kouyaté dit ATT junior.

Selon les conférenciers, le Mali regorge de talents humoristes qui faut valoriser. L’objectif de ce concours est de parvenir à exporter l’humour du Mali, qui malgré sa richesse, a du mal à s’imposer sur la scène internationale, a expliqué le DG Dao.

Oumar Manet et Djéli Moussa Kouyaté dit ATT junior ont donc invité les jeunes (hommes et femmes) à faire acte de candidatures à ce concours qui s’annonce prometteur. Ce concours est donc l’occasion pour les comédiens maliens (jeunes) de s’exprimer et de s’améliorer grâce à l’encadrement dont ils bénéficieront des professionnels qui seront à leur disposition.  

« Donc, si vous êtes humoristes et que vous avez des vannes qui font rire un maximum de gens, que vous êtes à l’aise sur la scène, c’est simple : envoyez une courte vidéo de 30 secondes, en français pour postuler au concours, sur whatssap au numéro 77 28 06 57 », a lancé Djéli Moussa kouyaté !

Les meilleurs, poursuit-il, seront retenus, formés par Oumar MANET et Djelimakan Kouyaté, diplômé de l’école nationale de l’humour du Canada, et auront la chance de se voir produire dans une émission qui passera sur la chaine CANAL+ COMEDIE ! En plus, les ou des meilleurs d’entre eux auront également la chance de se produire sur des scènes africaines grâce à l’accompagne de Canal plus.  

Les inscriptions ouvertes, le 15 février dernier, se poursuivront jusqu’au 1er mars 2020.

Canal+ favorise le développement de la culture africaine, à travers la promotion des œuvres audiovisuelles et le financement des contenus adaptés aux marchés africains, a indiqué son directeur général.

Le Groupe CANAl+ est le leader dans l’édition de chaines premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique centrale et de l’ouest, ainsi qu’à Madagascar. Comme au Québec où l’industrie de l’humour représente 80 milliards de francs CFA, Canal+ Mali imagine qu’une telle manne financière mobilisée, dans notre pays, contribuera fortement au développement socio-économique. C’est la raison pour laquelle, cette entreprise ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de favoriser la création de ces vocations, à travers de nouvelles opportunités économiques.

3 Comments

  1. Greetings from California! I’m bored to death at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break. I love the info you provide here and can’t wait to take a look when I get home. I’m shocked at how quick your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, very good blog!|

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.