/

Police nationale : Mohamed Haïdara, désormais Compol aguerri

1 min de lecture

Spécialisé en cybercriminalité, le commissaire de police Mohamed Haïdara, en poste au commissariat spécial du chemin de Fer vient de terminer avec succès une formation d’aguerrissement physique et au maniement des armes lourdes.

Quatre-vingt-treize policiers dont deux commissaires de police ont suivi avec brio, du 15 octobre au 16 décembre, une formation d’aguerrissement à Samanko. Parmi les bénéficiaires : Mohamed Haiadara, commissaire de police en poste au commissariat spécial du chemin de fer. Spécialiste en cybercriminalité et formé à la célèbre école de police de Saint-Cyr de Cannes-Ecluse en France, le Compol Haïdara avait déjà fait ses preuves à la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) où il a réussi à arrêter des brigands de grand chemin comme Oumar Doumbia, tueur en série ou encore Maciré Sylla, grand arnaqueur de nationalité ivoirienne.

Désormais aguerri au maniement d’armées lourdes et sophistiquées grâce à la dernière formation organisée par l’Etat major au centre d’aguerrissement des forces spéciales de Samanko, le compol Haïdara pourrait être très efficace à la tête d’une unité spéciale. Mais aussi, il pourrait mettre son savoir et savoir-faire technique au service du pôle anti-cybercriminalité.

Le Jalon

"Informer bien au lieu d'informer vite"