Pour apporter son soutien aux personnes détenues dans la Maison d’Arrêt de Bamako, la société Aminata Konaté (Bara Musso) a offert un important lot de dons au ministère de la Justice et des droits de l’Homme.
La donation a été reçue, ce 30 mars 2020 par M. Bakary SOLIBA COULIBALY, chef de cabinet dudit département par le Président-directeur général de BARA MUSSO, M. Bourama Konaté, à la Cité administrative.
Dans ses explications, Djenebou MARIKO, directrice de communication et marketing de la société Aminata Konaté (Bara Musso), a fait savoir que ce geste est une donation à l’endroit des prisonniers de Maison d’arrêt de Bamako.
Les produits sont composés de Couse-couse, du lait en poudre, du sucre, de la farine de maïs et de la pâte d’arachides.
Sur la liste des produits offerts par Bara-Musso, on note : du Couse-couse, du lait en poudre, du sucre, de la farine de maïs et de la pâte d’arachides. Ensuite, dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, Bara Musso a aussi mis à la disposition des prisonniers des produits d’hygiènes (gels, cartons de savon liquide, d’eau de javel). À cela s’ajoutent des kits sanitaires de lavage des mains au savon. Le coût total de la donation est estimé à 3 millions 500 mille francs CFA, a indiqué Djenebou MARIKO.
Pour sa part, Bakary SOLIBA COULIBALY, le chef de cabinet du ministère de la Justice et des droits de l’Homme, s’est réjoui au nom du ministre, de ce Don aux prisonniers de Bamako plein de significations. Pour lui, la société Aminata Konaté a fait un devoir de citoyenneté dans le cadre de la prévention et la lutte contre le Covid-19 dans notre Pays.
Selon lui, il est de notre devoir à tous de faire en sorte que partout dans le Pays, chacun puisse se sentir pris en compte dans le cadre des mesures préventives.