Dans ce quartier de la Commune V du district de Bamako, sa grand-mère affectueusement appelé Maman est une guérisseuse traditionnelle très sollicitée. Elle reçoit chaque jour environ une centaine de patients. Mais ce mercredi, pas de travail. Pour cause: la famille s’est réveillée en deuil. L’une des petites filles de la guérisseuse est morte noyée. La fillette de trois ans avait disparu depuis trois jours.
Avertissement: nous interdisons toute reprise de cet article sur un site ou sur les réseaux sociaux sans intégrer le lien renvoyant à notre site.
Ce mardi, son corps sans vie a été découvert dans une fosse sceptique, située dans la rue, derrière la clôture de la maison où habite les parents de l’enfant. Le corps a été repêché par les sapeurs-pompiers très tôt ce matin.
A 8h passées. Dans la rue, des proches de la victime et de simples riverains observaient encore la dépouille de la petite fille couverte par une natte. Sous le choc, une de ses grand-mères sanglote. Leçon à tirer: ce drame pouvait être évité si la fosse était bien couverte.